Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Gentric
18 mai 2007

Le second lieu, après l'arrivée

    Après un rêve, le matin au réveil, l'émotion est encore là mais les images ont en partie disparue. Mais elles sont quelque part dans la mémoire.

Je m'empresse alors de prendre mon carnet et de dessiner se que je perçois encore. Le premier dessin traduit une image forte qui est restée précise, très souvent une vue d'ensemble du lieu où je me trouvais. Le fait de la dessiner me rappelle d'autres moments, d'autres images... Le puzzle se reconstitue et je revis mon rêve, même les détails les plus petits réapparaissent.

Je ne dessine pas tout ce qui revient car grâce à ce qui est déjà sur mon carnet, ce n'est plus perdu, je pourrais le retrouver quand je le désire. Et j'aime revenir dans mes rêves...

Le_Second_Lieu_ap_l_arriv_e_n_b

Publicité
Commentaires
M
Vincent, bonjour j'ai contacte Jerome Hutin qui m'a oriente sur ton site, car moi aussi j'ai un amour pour les arbres et pour les dessiner. Je reviens de 4 mois au Brésil ou je suis partie pour rencontrer Frans Krajcberg, sculpteur de l'Amazonie incendiée et ou j'ai dessine les arbres et la nature au format 60*90 cm. c'est tellement curieux comme ce platane du parc Monceau m'evoque le souvenir tres fort de ce Jacquier de Vale do Capao ou j'ai vecu pdt 2 mois. ce Jacquier on dirait qu'il fait de la danse contemporaine, il semblait traversé de la meme onde d'energie que ce platane, qui le faisait onduler ainsi vers le ciel.<br /> j'ai une question, en quels formats dessines tu?<br /> tes dessins m'ont donne des emotions, j'aime beaucoup, c'est animé d'un mouvement, de la vie, de l'ancrage a la terre, du mystere du ciel, tes arbres sont connectes aux elements, ils sont libres vivants et solides. j'ai vu que tu ecris en bas donc c'est surement ds tes carnets. mais je les imagine en grand car ils prennent toute la place.<br /> moi je suis d'origine de L'Eure mais j'ai fait les etudes en arts appliques a Paris. depuis que j'ai pas continue, je voyage. je n'ai pas encore de blog ms je peux t'envoyer des images des dessins que je fais. <br /> au plaisir de se rencontrer.<br /> morgane
Publicité